P.A EVENTS | P.A Events offre la première soirée opéra en Côte d’Ivoire avec “Carmen” de Bizet
348714
post-template-default,single,single-post,postid-348714,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.4, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

P.A Events offre la première soirée opéra en Côte d’Ivoire avec “Carmen” de Bizet

P.A Events offre la première soirée opéra en Côte d’Ivoire:  “Une nuit à l’opéra avec Carmen”.

 

La première soirée Opéra à Abidjan s’est déroulée le 26 avril 2016 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire. Elle a été organisée par P.A.Events en partenariat avec l’Opéra de Paris et l’Institut Français.

C’est un public hétéroclite de jeunes et d’adultes venus de différents horizons qui a occupé la salle de l’Institut Français ce jour-là afin de découvrir le premier opéra jamais organisé en Côte d’Ivoire. “Carmen” de Bizet, l’opéra le plus célèbre au monde, est toujours une sensation.

Pour l’histoire, Carmen, une jeune bohémienne arrêtée à la suite d’une querelle séduit le brigadier Don José qui la fait évader et se retrouve en prison. Par amour pour elle, à sa sortie de prison deux mois plus tard, Don José se fait déserteur et part à la recherche de sa bien-aimée qu’il retrouve en compagnie de contrebandiers. Elle s’est éprise de Escamillo, un toréro et repousse les avances de Don José qui par jalousie finit par la poignarder et confesse son crime devant la foule.

En plus du besoin de faire découvrir ou redécouvrir aux ivoiriens l’opéra, nous voulions offrir un moment privilégié aux amoureux de cet art, et rendre hommage aux victimes des attentats perpétrés en mars 2016 à Grand-Bassam.

Cet hommage été possible grâce aux prestations de jeunes talents ivoiriens.

 

P.A Events a offert au public un spectacle de haute facture avec  “Carmen”, une belle soirée,  suivie d’un cocktail auquel furent conviés les participants.

Une soirée réussie !